Obtenir un Logement

Devant un notaire qui l’emmène au Régistre Foncier pour certifier le contat d’achat et de vente. Dans le cas de la C’est d’habitude un document privé entre les deux parties

L’habitation peut éter libre, protégée ou à titre Publique. Il existe des services publiques d’informations (Durango Eraikitzen, Etxebide) ainsi que des Sociétés immobilières et des promotrices privées.

Durango Eraikitzen est une référence à Durango pour l’information sur:

  • Accés du logement public (Inscription Etxebide).
  • Aides économiques de location.
  • Les Aides économiques pour la réhabilitation des logments.

Information complémentaire

Guide d'achat du logement

Aides publiques au logement

Obtenir un logement public ou protégé

Au Pays Basque, pour accéder aux aides publiques existantes en matière du logement, il faut s’inscrire au Registre des Solliciteurs du Logement de la Communauté Autonome du Pays Basque "ETXEBIDE". Dans la sollicitude, la personne doit indiquer les coordonnées essentielles de tous les membres de la famille avec qui elle compte partager ce nouveau domicile.

Le processus à suivre est le même dans tous Les cas et la demande doit être renouvelée tous les quatre ans.

Toutes les personnes qui sollicitent un logement à Durango font partie d’une liste unique, qui inclut les offres que réalise la mairie du Durango au sein de la municipalité et celles qui peuvent étre offertes par Etxebide dans les municipalités choisies chacun dans sa sollicitude.

Information complémentaire

Durango Eraikitzen

Options du type du logement protegé ou public

  • L’achat d’un nouveau logement (deux modalités).
  • L’achat d’un logement d’occasion.
  • Achat de logement à prix modéré.
  • Location d’un logement de protection officielle.
  • Location d’un logement social.
  • Location du logement usé - PROGRAMME BIZIGUNE

 

Formalités

Il Peut solliciter les aides publiques pour le logement à travers Etxebide toute personne qui:

  • Avoir plus de 18 ans ou être mineur émancipé.
  • Est inscrit.
  • Ne pas avoir pu obtenir un logement de protection officielle pendant les deux ans avant la sollicitude, sauf s’il était en location.
  • Il faut prouver des revenus minimes et ne pas dépasser des revenus maximes.

Tous les renseignements sont vérifiés par l’Administration.

  • Ne pas avoir pu obtenir un logement de protection officielle pendant les deux ans avant la sollicitude, sauf s’il était en location.
  • Dans le cas des étrangers, il est indispensable q'ils disposnent d'une autorisation de résidence en vigueur. Si l'intéressé veut choisir le régime d'achat, la dite autorisation doit être du longue durée.

    Aides publiques pour les personnes ayant un logement en location

    Ils existent des aides économiques pour les personnes titulaires d’un contrat de bail d’un logement. A Durango, il est possible d’avoir accès à l’Aide Municipale de location à faveur des jeunes entre 18 et 35 ans.

    Aide Municipale de location pour les jeunes.

    La Mairie de Durango offre une aide économique pour les jeunes entre 18 et 35 ans qui vivent en location ou compte avoir un logement en location. C’est une subvention annuelle et les conditions varient chaque an. L’information et les démarches desdites subventions se réalise à Durango Eraikitzen.

    Préstations économiques pour la réhabilitation des logements

    Ils existent des préstations économiques pour la rénovation et la réhabilitation de l’intérieur des logements (changement des fenêtres, amélioration des installations, électricité, gaz, chauffage, etc...).Si vous disposez d’un logement en propriété et vous avez besoin de réaliser une restauration au logement, vous pouvez se renseigner et télécharger la demande de la page web Etxebide ou bien s’informer à Durango Eraikitzen.

    Programmation: XHTML Il emploie les feuilles validées de modèle selon la norme CSS2 Icône selon le niveau aa des directives de l'accessibilité pour le Web content 1.0 du W3C-WAI Dessin accessible: Eskura21