Se faire enregistrer signifie s’inscrire au Recensement municipal, un registre de tous les habitants de la commune. Doivent s’enregistrer aussi bien les personnes de nationalité espagnole que les étrangers, indépendamment de leur situation administrative ; régulière ou irrégulière et leur âge.>
Tous ceux qui habient dans la mucicipalité sont obligés de s'inscrire.>
- Cela peut être nécessaire pour obtenir des papiers, des aides sociales et des aides économiques.
- Permet de solliciter la Carte de Santé Individuelle, la scolarisation des mineurs ou avoir accès aux Services Sociaux de la municipalité.
- Elle Sert à démontrer le temps que la personne a vécu en Espagne et à Durango.
- Cela permet de participer aux programmes d’amélioration des conditions de vie des habitants de la commune.
La personne étrangère non communautaire, sauf celui titulaire d'une autorisation de résidence de longue durée, doit renouveler son inscription au Recensement avant qu'il se passe deux ans dés la date de son inscription. Le cas échéant, si l'inscription n'ait pas renouvelé, la mairie peut éliminer l'intéressé des listes de recensement sans avis préalable.>
Pour s' enregistrer à la mairie il est indispensable:>
- Etre majeur ou mineur avec une autorisation.
- Résider dans la municipalité.
>
>
Veuillez remplir et saigner l'imprimé d'inscription.>
Présenter un document officiel d'identification:>
- Pour les personnes ayant la nationalité espagnole, ce sera la Carte d'Identité ou, à défaut, le certificat d'immatriculation ou le passeport.
- Pour les étrangers, les documents d’identification valides Sont la Carte de Résidence ou le passeport en vigueur, (aussi la carte d’identité en vigueur pour les citoyens de l’U.E.). Les mineurs doivent se munir du livret de famille ou de l’original d’un extrait de naissance.
Un document est dû au présent qui crédite l'utilisation de la maison:>
- Si vous êtes propriétaire de / à l'acte de propriété ou contrat de vente ou d'une récente réception des ICI (Real Property Tax), contrat passé récent ou la réception d'une société de services (eau, gaz, électricité, téléphonie fixe , Assurance habitation).
- Le contrat de location en vigueur.
- Si vous n'avez rien à ce qui précède, l'approbation de l'inscription:
- autorisation de la personne propriétaire de la maison avec une copie de sa carte d'identité et une preuve de la façon dont il est le propriétaire de la maison ( Écrit la propriété privée ou contrat de vente ou d'une récente réception des ICI (Real Property Tax), contrat passé récent ou la réception d'une société de services (eau, gaz, électricité, téléphonie fixe, assurance habitation).
- Si le contrat de location, l'autorité doit donner au locataire, avec la photocopie de votre carte d'identité, passeport ou permis de séjour, ainsi que la photocopie du bail.
- Si c'est un groupe, ils demanderont l'autorisation de la personne responsable de la signature et le sceau de l'établissement.
- Dans le cas où la personne ne possèderait aucun de ces papiers, elle devra solliciter par écrit l’inscription au recensement et l’Administration vérifiera tous les renseignements donnés ainsi que la résidence.
Pour qu’un mineur puisse être enregistré dans un autre domicile que celui de ses parents, il doit présenter une autorisation.>
Les démarches doivent être refaites à chaque changement de domicile.>
L'inscription à la mairie et le changement du domicile se fait au Service d'Attention aux Citoyens.>
Vous pouvez solliciter un certificat de résidence au Service d'Attention aux Cityoens, par Internet et par Téléphone (946030000).>