Séjour

La situation de séjour équivaut à la permanence en territoire espagnol pour une période inférieure à quatre-vingt-dix jours. Passé cette période, pour rester en Espagne il sera nécessaire d'obtenir une Prorogation de séjour ou un Permis de Résidence.

Si la personne étrangère est entrée par la frontière avec le visa et ceci elle est de la durée inférieure à trois mois, elle pourra en mesure au prorogue que le séjour avant un maximum 3 d'autres mois.

Si, au contraire, une personne étrangère est entrée en Espagne sans visa elle pourra proroger son séjour jusqu'à un maximum de 3 mois dans les circonstances exceptionnelles qui le justifient.

Pour demander la prolongation, il faut remplir le model de la demande officielle et le présenter par la personne concernée auprès le Commissariat du Corps National de la Police, Bureau des Etrangers.

Il y a des personnes étrangères qui ont besoin d'un visa pour aller en Espagne. Pour l'obtenir, elles doivent prouver qu'elles disposent de ressources suffisantes et d'un logement pendant leur séjour.

Cette dernière condition peut être démontrée à travers une Lettre d'invitation. La lettre d'invitation se sollicite au Commissariat du Corps National de la Police, Bureau des Étrangers, par un espagnol ou un étranger qui réside légalement en Espagne avec son permis de résidence, à travers lequel elle invite quelqu'un à venir en Espagne, en s'engageant à le loger.

En outre, la personne qui sollicite le visa doit présenter un billet fermé d'aller et retour avec une date de retour fermée qui ne dépasse pas la période de séjour maximal autorisée.

Étudiants

Les personnes étrangères qui souhaitent effectuer des travaux de recherches ou des formations non remunérées ou suivre des études, devront disposer d'un Visa d'étudiant sollicité exceptionnellement dans le pays d'origine ou dans un autre pays étranger.

Ce Visa d'études permet le séjour aux personnes étrangères pour la réalisation des cours mentionnés et sa durée sera limitée à la durée des études qui sont initiées.

Entre autres exigences, il faut avoir été admis au centre d’enseignement et posséder les moyens financiers nécessaires pour payer ses frais de séjour et le retour au pays d’origine.

La personne étrangère dont venir en Espagne a comme seulement ou le but principal l'étude ou pour faire des travaux de la recherche ou du travail non rémunérée de formation, dans n'importe quel établissement de enseignement ou Espagnol scientifique, public ou privé aura la considération d'étudiant, officiellement identifiée.

La durée de l'autorisation du séjour à côté du département de l'intérieur sera égale à celle du cours auquel elle est inscrite. L'autorisation sera prorogued annuellement si le support démontre qu'il continue de réunir les conditions priées pour l'expédition de l'autorisation initiale et cela remplit les conditions exigées par le centre de formation du lequel il s'occupe, lui-même ayant vérifié l'accomplissement des études.

Il existe la possibilité de solliciter une autorisation pour effectuer des travaux compatibles avec les études.

Si l'on est resté en Espagne pendant 3 ans pour des raison d'études, et que ceux-ci sont couronnées de succès alors même qu'aucune bourse d'organismes publics ou privés de programmes de coopération ou de développement du pays d'origine n'ait été reçu, on peut solliciter l'obtention d'un Permis de travail en présentant l'offre de travail d'un employeur.

Programmation: XHTML Il emploie les feuilles validées de modèle selon la norme CSS2 Icône selon le niveau aa des directives de l'accessibilité pour le Web content 1.0 du W3C-WAI Dessin accessible: Eskura21