Sécurité Citoyenne

À Durango il y a deux polices différentes: la Police Locale -Udaltzaingoa qui dépend de la mairie, la police autonome Ertzaintza qui dépend du Gouvernement Basque. .

De même, à Bilbao, il se trouve La Police Nationale qui est compétente en matière de extranéité, nationalité, expedition des documents d'identité... Elle est aussi compétente en matière du Terrorisme.

Les autres compétences sur la sécurité sont l’affaire de la police locale-Udaltzaingoa et de la police autonome (Ertzaintza).

Urgences

urgences  112

Devant une urgence il faut appeler le numéro Gratuit 112 qui est le numéro general des Urgentes. Sur ce téléphone, la personne qui Répond, selon chaque cas, se charge d’aviser Ou de dévier l’appel vers le le Service Correspondant:ambulance, sapeurs-pompiers, etc...

Si vous appelez pour une question de Sécurité, l’opérateur avertit directement l’Ertzaintza qui s’occupera de l’appel ou qui le passera à la Police municipale de Durango.

Programmation: XHTML Il emploie les feuilles validées de modèle selon la norme CSS2 Icône selon le niveau aa des directives de l'accessibilité pour le Web content 1.0 du W3C-WAI Dessin accessible: Eskura21